jeudi 10 juillet 2014

Le petit paquetage du soldat

Quelque soit son rang, les soldats reçoivent quasiment tous le même paquetage. Les différences pouvant survenir d'un sac à l'autre sont liés au condition de la mission, et au climat.


LE LINGE:

- 2 treillis
- veste
- 5 t-shirts
- chemise
- paire de chaussette
- etc...
Le tout dans un ravissant camailleux de gris et de kakis bien evidement. De base donc, l'armée fournit tout le linge (sauf les souvetement slip/calecon/boxer/culotte/soutif) soit:
On trouve aussi les accessoires:
- Ceinturon
- Ceinture
- Casquette/ bob / chapeau
- Lunette de soleil
- Gant
- Echarpe
- etc...
On a ensuite le reste du linge, et les necessaires de toilettes :
- Sac de couchage
- Petite serviette de bain
- Filet de lessive
- Brosse à dent, rasoirs, ...
- etc...



LES OUTILS:

- Couteau de survie ou baïonnette
- Petite lampe torche a pile
- Tube d'allumette waterproof
- Gourde d'1L et porte gourde / gamelle et couvert
- Etuit a munition
- Poche a pansement ou à boussole
- Pelle pliable et housse de transport
- Kit de premier soin
- Huile lubrifiante/nettoyante (pour l'entretient des armes)
- Ouvre boite
- Panoplie de casque et de gilet pare-balle dans le cadre d'opération sur le terrain
- etc...



AFFAIRES PERSOS:

Cette liste n'est pas exhaustive, pour la simple et bonne raison qu'un soldat peut emmener des affaires personnels comme des pansements spéciale ampoule, pommades en tout genre, chaussure de sport (pour les entrainements bien évidement!), rouleau de PQ et lot de kleenex, doliprane et autres cachet d'aspirine, citrate de bétaïne, vitamines et complément alimentaire, sans parler des photos perso, éventuel lecture de poche, jeux de dés, jeux de cartes, mp3 et casque audio discret etc...



LES ARMES:

Les armes tel que les fusils (M-16, famas, etc) sont consigner à l'armurerie tout comme les munitions. Un soldat peut porter une arme de poing de l'armurerie lorsqu'il est en service et peut posséder une arme de poing personnel, dont il n'aura usage qu'en mission.

A savoir que des armes et munitions non-léthale (tazer, fumigène, balle en caoutchouc,...) sont disponible en quantité réduite à l'armurerie du camp (et ce en vertu de la loi martiale et de la situation de crise, en cas d'émeute coté civile - usage en dernier recours bien évidement, sur ordre d'un officier ou pour légitime défense)



A SAVOIR A PROPOS DU MATOS:

Les équipements nécessaires sur le terrain, sont distribués avant de partir en mission (arme, casque, gilet pare-balle, ration de survie, tente, etc)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire