mardi 17 juin 2014

Guide d'arrivée

EXILIUM - COMME SI TU Y ETAIS...

Avant d’arriver à Exilium, chacun d'entre nous avait une vie, des origines, un passif, un métier, une ville... Ton identité et ta personnalité, ce qui fait l'essence même de ton personnage.

Exilium est un camp militaire de réfugié dont il est impossible de sortir (pour l'instant). Il te faudra donc pour jouer ici avec nous, trouver la raison qui t'as amené ici... et ceci AVANT de commencer à jouer, histoire d'être cohérent vis à vis des autres joueurs.

Petit rappel du CONTEXTE...


Fin mai 2014, la presse autour de Detroit dans le Michigan a signalé des cas de décès suspect à cause d'un virus inconnu...
Des rumeurs ont couru sans vraiment alerté les gens, mais très vite il s'est avéré que le problème devait être plus grave que prévu... les autorités policières, puis militaires ont quadrillés les rues, incitant les gens à rester chez eux...

Puis du jour au lendemain... la garde nationale a été déployée, arrêtant tous les civils pour les transporter vers des camps, du même type qu'Exilium...

La loi martiale est instaurée... à Détroit et dans le Michigan... puis certainement (peut-être? le RP le dira, dans d'autres Etats et villes...) et donc des patrouilles militaires parcourent les villes et visitent les bâtiments publics et privés pour débusquer les gens qui y résident ou s'y cachent.

Les moyens de communication (radio, télé, internet, téléphone) sont coupés dans les zones concernées afin d'éviter toute propagation de l'information sur ces rafles. La vie courante s'arrête d'un coup, remplacé par un climat de mystère et de crainte, puisque personne ne sait exactement ce qui se passe...

****************************************
****************************************

Dès lors... plusieurs pistes s'offrent à toi, avec pour seule limite, ton IMAGINATION :

** Cas numéro 1 : Tu te fais arrêter par l'armée ou la police

Beaucoup de personnes seront arrêtés dès les premières heures... mais beaucoup d'autres leur échapperons ou seront simplement ailleurs et se feront arrêter plus tard... à leur retour dans les zones conservées ou après s'être fait débusquer (à vous de le déterminer).

Peut-être es-tu dans le lot de ces personnes qui seront de fait directement conduite au camp qui lui a été réservé avec le droit de n'emporter qu'un seul bagage. Tu te retrouves alors avec les autres réfugiés dans des camions militaires bondés, en direction d'un endroit inconnu...

Peut-être aussi t'es-tu rendu de toi même aux autorités, n'ayant pas de moyen de survivre, tu préfères aller dans un des camps directement ou te rendre aux patrouilles militaires... ton avenir sera alors similaire aux autres réfugiés...

** Cas numéro 2 : Tu n'es pas arrêté par l'armée, et tu te cache

Beaucoup ne seront pas enfermé par l'armée qui ne peut pas contrôler ou déporter aisément la totalité de la population... Alors peut-être tente tu de te cacher, ou de fuir l'armée... de survivre, d'essayer d'obtenir des réponses, de t'organiser avec d'autres fugitifs... Sache alors que tu seras traqué comme un évadé afin de te ramener dans un camp...

Tu auras peut-être la chance de ne pas tomber entre les griffes des militaires, ou bien tu seras arrêté bel et bien et dans ce cas-là... tu entreras dans le cas numéro 1 !!

N.B. : Pour les petits malins qui veulent se la jouer résistance ou anguilles... sachez que la Sim d'Exilium ne propose pas encore de RP "hors camp" mais que toute les propositions seront étudiées afin de t'intégrer au RP courant.

** Cas numéro 3 : Tu fais partie des forces armées ou tu es un fonctionnaire ou un personnage utile à la gestion de la crise

Militaires, scientifiques, politiques, fonctionnaires ou autres fonctions utile ne seront pas "déportés" comme les autres... si tu souhaites jouer un personnage entrant dans cette catégorie, contacte nous, nous t'aiderons à l'implanter dans la hiérarchie de la base.

N.B. : Le camp d'Exilium est sous l'autorité de la Garde Nationale de l'Armée Américaine du Michigan

****************************************
****************************************

L'ARRIVEE AU CAMP - EXILIUM ou un autre...
Pour tous les civils qui arrivent au camp la procédure sera la même... et chaque personne sera soumise à différentes étapes avant de rejoindre le camp à proprement parler.

Etape 1 : Collecte de l'identité lors de l'arrestation (sur justificatif) et première fouille corporelle avant embarquement dans les camions

Etape 2 : Tri des civils et attribution d'un camp de résidence puis transport dans le camp concerné

Etape 3 : Arrivée au camp, les camions stationnent dans la cour intérieure, les civils et leurs bagages sont mis en rang et une nouvelle fouille plus minutieuse sera entreprise. Des chiens renifleurs, des fouilles au corps et une fouille détaillée des bagages sans exception sera effectuée.

Les stupéfiants, armes, objets dangereux seront confisqués et inventoriés au nom du réfugié. Certains réfugiés parviendront exceptionnellement à faire passer des marchandises interdites (à valider par l'équipe).

Le reste des effets des réfugiés leur sont rendus, sachant qu'il y a beaucoup de vol par les militaires lors de la fouille.

Etape 4 : Attribution des tentes, du paquetage et de la carte de réfugié

Les civils sont de nouveau rassemblé et en fonction de leur identité (vérifiée par les autorités) ils seront appelés, un numéro de matricule leur est assigné, et un numéro de lit qui correspond à un numéro de tente dans le camp.

Carte de réfugié : ((à télécharger en sim))

Afin d'assurer les besoins élémentaires des réfugiés, un paquetage d'objets de première nécessité et des bons de rationnement seront remis à chaque réfugié en plus de son bagage personnel.

Etape 5 : Les réfugiés sont conduits dans le camp où ils pourront entrer en contact avec les autres civils déjà présent. Des informations complémentaires seront  communiquées ultérieurement aux nouveaux arrivants.

****************************************
****************************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire